Astuces sur comment utiliser une garantie afin de sécuriser de petits prêts commerciaux

Astuces sur comment utiliser une garantie afin de sécuriser de petits prêts commerciaux

Spread the love

Démarrer une entreprise exige du capital et parfois il devient difficile pour certains d’avoir accès à des prêts de la part d’institutions financières. C’est là que les actifs entre en jeu et que vous pouvez les utiliser en tant que garantie pour sécuriser votre financement. Que ce soit pour une jeune entreprise ou une entreprise existante, vous aurez besoin d’argent pour développer et faire croître votre entreprise.

Lors d’une demande de prêt, le prêteur déterminera d’abord votre potentiel de remboursement ainsi que la nature de votre entreprise. Votre cote de crédit et vos rapports financiers commerciaux sont souvent utilisés pour aider les banques à prendre des décisions informées. Si vous disposez d’actifs précieux, alors vous pouvez envisager de les utiliser en tant que garantie et le prêteur vous offrira un prêt afin d’encourager votre petite entreprise.

Pour être qualifié à l’utilisation d’une garantie pour sécurisés de petits prêts commerciaux, vous devrez :

Maintenir et mettre à jour des enregistrements de la valeur de vos actifs

Garder des enregistrements mis à jour de la valeur de vos actifs vous aidera à déterminer la valeur de vos actifs. Ainsi, vous aurez un indice préalable sur le montant du prêt que vous pouvez emprunter grâce à certains actifs agissant en tant que garanties.

Dans la plupart des cas, les banques/prêteurs évalueront l’actif en fonction de son prix de marché actuel. Par conséquent, il est également conseillé que vous employiez un expert indépendant pour vous aider à déterminer la valeur exacte et correcte de votre propriété, afin de disposer d’un meilleur pouvoir de négociation.

Savoir ce qui sera utilisé en tant que garantie

Les garanties peuvent être classées en tant qu’actifs détenus ou actifs que vous détenez en se basant sur un prêt (tel qu’un prêt immobilier). La plupart des prêteurs préfèreront les actifs que vous possédez et disposant des bons documents de propriété. Dans le cas d’un terrain, vous devrez utiliser un titre de propriété en tant que garantie. D’autres actifs peuvent être utilisés, tels que des véhicules motorisés et des embarcations qui font partie des biens fonciers.

L’inventaire commercial et les sommes à percevoir sont souvent utilisées en tant que stratégie de financement. Si vous avez une énorme commande urgente, vous pouvez toujours utiliser les sommes à percevoir et les inventaires commerciaux pour sécuriser le prêt pour votre entreprise. Le prêteur demandera l’achat de la commande afin qu’elle agisse en tant que garantie.

La garantie peut également s’appliquer à vos économies et dépôts en espèces. Si vous disposez de comptes actifs avec de bons soldes, le prêteur peut vous offrir un prêt pour booster votre entreprise. La banque étudiera votre historique de transactions pour vérifier le flux entrant et sortant de vos comptes. L’avantage c’est que vous serez plus susceptibles d’obtenir un prêt financier à des taux abordables étant donné que les risques de défaillances sont minimes.

Connaître les risques associés

Avant même de demander un prêt en utilisant une garantie en tant que sécurité, vous devez comprendre le risque de perte de cette propriété en cas d’échec à répondre à vos obligations. Par conséquent, il est toujours recommandé de d’abord partager l’idée avec des personnes pouvant être directement affectées par la perte de la propriété.

Prenez en considération la possibilité d’engager un conseiller financier qui évaluera vos exigences financières commerciales et qui vous guidera sur le meilleur chemin pour utiliser les fonds. Le conseiller financier vous guidera sur les risques associés impliqués lors de chaque étape que vous tentez d’entreprendre. Par conséquent, comprendre les risques impliqués pour chaque garantie vous aidera à prendre de meilleures décisions lorsque vous rechercherez des financements ainsi que la façon dont vous utilisez les fonds afin que vous puissiez garantir le remboursement de votre prêt.

Négocier de meilleures conditions, si possible

Une fois que vous disposez d’un bon historique de cote de crédit, il est plus facile pour vous de négocier avec les prêteurs pour un taux d’intérêt abordable. Grâce à un tel pouvoir de négociation, vous aurez plus de facilité à visiter différents prêteurs et à vous accorder avec celui qui vous offre les meilleures conditions.

Vous pouvez également utiliser une évaluation de la propriété pour négocier des montants de prêt plus importants en fonction de la valeur de votre actif. Évitez toujours les banques qui facturent des taux d’intérêts plus élevés.

Essayer d’emprunter auprès de pairs

Si vous n’avez pas actifs à passer en tant que garantie pour vos prêts, envisagez d’emprunter auprès de vos pairs. C’est une méthode alternative très efficace pour sécuriser des fonds afin de développer et de faire croître votre entreprise. Cette méthode est adaptée aux petites entreprises étant donné qu’elle exige uniquement de petits montants de prêts qui peuvent facilement être offerts par des pairs.

Des pistes telles que Prosper.com ont fait la réussite de ce genre d’emprunts et de nombreux investisseurs ont investi leur argent dans des idées d’entreprises fiables. Les emprunteurs sont obligés de soumettre un montant fixe mensuellement qui sert directement au remboursement des prêts.