Types de prêts

Spread the love

Un prêt fait référence à une certaines sommes d’argent empruntée avec la promesse de la rembourser en une seule fois ou sous forme de versements sur une période de temps avec des intérêts cumulés. Le montant de l’emprunt dépendra des besoins de l’emprunteur, de son revenu, des taux d’intérêts à payer, de l’historique de crédits et de dettes, ainsi que d’autres facteurs.

Sur les marchés financiers, les prêts sont catégorisés comme suit :

Prêts sans échéances ou prêts avec échéances

Les prêts sans échéances sont des prêts que vous pouvez emprunter maintes et maintes fois. Par exemple, les cartes de crédit et les lignes de crédits. Avec de tels prêts, il existe des limites de crédit qui stipulent le crédit maximum que l’on peut emprunter à un moment donné. À chaque fois que vous effectuez un achat, vos limites de crédit diminuent et lorsque vous effectuez un remboursement, vos limites de crédit augmentent et vous pouvez dépenser plus.

Les prêts avec échéances, d’autre part, sont des prêts uniques qui ne peuvent pas être à nouveau empruntés une fois qu’ils ont été remboursés. À chaque fois que vous effectuez un remboursement, le solde de votre prêt diminue, mais vous ne recevez pas de crédit supplémentaire à dépenser. Si vous avez besoin de plus d’argent, vous devrez effectuer une nouvelle demande.

Prêts sécurisés et non-sécurisés

Les prêts sécurisés exigent que l’emprunteur présente une garantie afin d’être qualifié pour un crédit. La garantie est utilisée en tant que sécurité par le prêteur en cas de défaillance au remboursement du prêt. La garantie peut inclure des actifs de valeur égale au montant emprunté. Par conséquent, l’évaluation des actifs est effectuée afin de constater leur valeur. Les taux d’intérêt pour les prêts sécurisés sont relativement plus faibles comparés à ceux des prêts non-sécurisés.

Les prêts non sécurisés sont accordés aux emprunteurs sans aucune garantie. Cependant, à cause des risques de défaillance élevés, le prêteur facture des taux d’intérêts élevés pour faire face à ce risque. Les prêts non sécurisés sont accordés aux emprunteurs ayant un bon historique de crédit et des revenus élevés, afin qu’ils puissent prouver leur capacité à rembourser les prêts.

Prêt conventionnel

Les prêts conventionnels sont des prêts qui n’ont pas été assurés par une agence gouvernementale. Ces prêts sont populaires dans le domaine des prêts immobiliers et ils ne sont pas assurés par l’administration fédérale du logement, le service de logements ruraux ou l’administration des anciens combattants. Les prêts conventionnels peuvent être conformes ou non conformes.

Types de prêts à éviter

Prêts sur salaire

Les prêts sur salaires sont des prêts à éviter. Ils sont généralement des prêts à court terme qui sont accordés à l’emprunteur jusqu’à la réception de son prochain salaire qui agit en tant que garantie pour le remboursement du prêt. Ils sont généralement offerts avec des taux d’intérêt très élevés et ils ne sont pas ce qu’il y a de mieux si vous avez des contraintes financières, étant donné qu’il est fort probable que vous n’ayez pas suffisamment de liquidités pour répondre à vos obligations.

Prêts avec frais payables à l’avance

Les prêts avec frais payables à l’avance exigeront que l’emprunteur paie des frais à l’avance avant d’obtenir les prêts. Ce sont des arnaques et ils sont généralement utilisés pour escroquer les gens. Une fois que vous avez payés les frais à l’avance, le prêteur disparaît avec votre argent et coupe tous les canaux de communication pour le joindre.