Règles essentielles du prêt immobilier que vous devez connaître

Règles essentielles du prêt immobilier que vous devez connaître

Spread the love

Demander un prêt immobilier est quelque chose que nous choisissons de faire lorsque nous tentons d’effectuer un investissement à long terme. De plus en plus de personnes demandent des prêts immobiliers, mais rares sont celles qui savent comment ceci se traduit dans leur vie. Cet article vous offrira une vision des prêts immobiliers et comment procéder.

Un prêt immobilier fait référence à un crédit offert par le prêteur à l’emprunteur avec pour objectif d’acquérir une propriété, telle qu’une maison. Afin d’être suffisamment qualifié pour recevoir un prêt immobilier, le prêteur doit s’assurer que vous avez la capacité de rembourser le crédit en se basant sur vos revenus mensuels, le taux de crédit ainsi que votre historique de paiement des dettes. Avant d’effectuer une demande de prêt immobilier, veuillez prendre en compte les conseils suivants :

Déterminez vos coûts fixes

Développer un budget des dépenses personnelles est essentiel, car ceci vous aidera à déterminer les coûts fixes réels que vous payez chaque mois. Par conséquent, vous serez plus en mesure de déterminer si vous pouvez vous permettre de prendre en compte des frais supplémentaires à la fin de chaque mois, avant même de demander le prêt immobilier. Ainsi, vous aurez la possibilité de déterminer la priorité de chaque activité.

Créez des échéances fixes sûres

Assurez-vous que tous vos coûts de logements ne dépassent pas les 32% de vos revenus bruts mensuels. C’est le taux recommandé par Canadian Housing & Mortgage Corporation. De tels coûts sont associés aux principes et intérêts du prêt immobilier, à l’impôt foncier et aux factures de chauffage.

Choisissez un prêt immobilier pour lequel vous avez les moyens

Une fois que vous avez passé le test des échéances fixes, faites une analyse de vos dettes mensuelles globales. Elles peuvent prendre en compte les obligations telles que des prêts automobiles, des dettes de carte de crédit ou des prêts étudiants. Assurez-vous que la totalité de ces dettes est inférieure à 40% de votre revenu mensuel brut.

Remboursement du prêt immobilier

Si vous avez examiné votre potentiel et que vous êtes qualifié pour un prêt immobilier, la chose importante à savoir ensuite est la méthode que vous allez utiliser pour rembourser ce prêt. Assurez-vous de bien prendre en note les taux d’intérêts acceptés et le planning de remboursement.

Selon les termes accordés, vous pouvez choisir des remboursements mensuels, bimensuels ou toute autre technique convenant aux deux parties. Faites attention au plan de remboursement car il indiquera la durée des remboursements de votre prêt immobilier, qui peut être comprise entre 15 et 25 ans.

Déterminez le bon taux d’intérêt

Les taux d’intérêt sont offerts fixes (ils restent identiques tout au long de la durée de remboursement) ou variables (ils fluctuent constamment en fonction des performances du marché). Par conséquent, il est très important de clarifier la méthode du taux d’intérêt à l’avance afin de prévoir vos dispositions pour répondre aux besoins des dépenses invisibles.

Si vous faites face à certaines difficultés pour comprendre le fonctionnement des prêts immobilier, consultez un courtier hypothécaire ou un conseiller financier qui vous offrira une assistance professionnelle et des conseils en fonction de votre cas particulier.